Esprit Donjons - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilTuto pour jouer a une campagne RetoursiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tuto pour jouer a une campagne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
UnNainConnu

UnNainConnu


Messages : 55
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 26
Localisation : 35200 Rennes

Feuille de personnage
PX:
Tuto pour jouer a une campagne Left_bar_bleue0/0Tuto pour jouer a une campagne Empty_bar_bleue  (0/0)
classe: guerrier
race: nain

Tuto pour jouer a une campagne Empty
MessageSujet: Tuto pour jouer a une campagne   Tuto pour jouer a une campagne Icon_minitimeSam 10 Aoû - 15:21

Bonjour,
Je viens de refaire le tour de toutes les fausses campagnes histoire de rendre service à quelqu'un (ou au site) avant de partir en vacances.

J'ai remarqué que la plupart des nouveaux posent la même question : Comment faisons-nous pour jouer dans une campagne ?

Alors voilà, c'est tout simple : Attendez qu'un MJ ( pour le moment je connais que Elkaze, Sarnia nous ayant quittée ... Reviendra-t-elle ? nul ne le sait) propose une campagne et précipitez vous sur l'occasion car les places sont chères ! (pas dans le sens où on doit payer hein ! Juste pour dire que c'est limité à pas beaucoup de joueurs alors faut faire vite Smile).

Une fois votre message disant : "je suis dispo" ou encore " je peux participer ?", vous êtes inscrits sur la campagne (sauf si il n'y a déjà plus de place mais cela va de soi).

Vous aurez alors besoin de skype (pour le moment y a que ça, sans compter Roll20). Donnez votre skype au MJ de la campagne puis posez lui alors vos questions (si vous en avez). En général, ce sont des questions du style : "ma fiche personnage est bien remplie ?" (enfin c'est la première question que j'ai posée :p )

Donc voilà j’espère vous avoir aidé Smile

Pour ceux qui ne sont pas sûr de la valeur de chaque objet pour l’équipement ou qui n'ont pas la liste des pouvoirs ou encore qu'ils ne savent pas créer leurs personnages, référez vous au tuto comment crée un personnage : https://espritdonjons.forumsrpg.com/t125-tuto-creation-d-une-fiche-personnage-forum    
ATTENTION, ce tuto est valable pour la création des personnages forum, pas pour le site ! Même si c'est presque pareil...
Un tuto pour les fiches de personnages donjons et dragons sera bientôt fait et le lien sera alors ajouté.


N'hésitez pas à mettre des com's !

Bonne journée Smile


Dernière édition par UnNainConnu le Lun 30 Déc - 19:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niamor
Admin
Niamor


Messages : 247
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 34

Tuto pour jouer a une campagne Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour jouer a une campagne   Tuto pour jouer a une campagne Icon_minitimeDim 11 Aoû - 12:09

Merci beaucoup beaucoup encore pour cette initiative, ça devrait me retirer une bonne épine du pied ! Je vais épingler un lien vers ce tuto sur le site internet afin que les nouveaux puissent s'y diriger ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
juju2012

juju2012


Messages : 13
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 23
Localisation : france

Feuille de personnage
PX:
Tuto pour jouer a une campagne Left_bar_bleue0/0Tuto pour jouer a une campagne Empty_bar_bleue  (0/0)
classe:
race:

Tuto pour jouer a une campagne Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour jouer a une campagne   Tuto pour jouer a une campagne Icon_minitimeLun 19 Aoû - 14:37

merci beaucoup ! J'ai juste une question : Comment on a roll20 et a quoi ca sert ???
Revenir en haut Aller en bas
UnNainConnu

UnNainConnu


Messages : 55
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 26
Localisation : 35200 Rennes

Feuille de personnage
PX:
Tuto pour jouer a une campagne Left_bar_bleue0/0Tuto pour jouer a une campagne Empty_bar_bleue  (0/0)
classe: guerrier
race: nain

Tuto pour jouer a une campagne Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour jouer a une campagne   Tuto pour jouer a une campagne Icon_minitimeLun 19 Aoû - 15:46

Alors Roll20 c'est un logiciel sur navigateur qui permet de visualiser le monde du MJ (donc une sorte de carte) . On est pas obliger de l'utiliser mais sa peut aider . Donc rassure toi, si jamais tu devait l'utiliser, on t'expliquera Smile
Revenir en haut Aller en bas
juju2012

juju2012


Messages : 13
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 23
Localisation : france

Feuille de personnage
PX:
Tuto pour jouer a une campagne Left_bar_bleue0/0Tuto pour jouer a une campagne Empty_bar_bleue  (0/0)
classe:
race:

Tuto pour jouer a une campagne Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour jouer a une campagne   Tuto pour jouer a une campagne Icon_minitimeLun 19 Aoû - 23:14

ok merci ^^
Je pense que je vais utiliser skype pour l'instant ce sera suffisant X)
Revenir en haut Aller en bas
Sirden

Sirden


Messages : 4
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 44

Feuille de personnage
PX:
Tuto pour jouer a une campagne Left_bar_bleue0/0Tuto pour jouer a une campagne Empty_bar_bleue  (0/0)
classe: guerrier
race: nain

Tuto pour jouer a une campagne Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour jouer a une campagne   Tuto pour jouer a une campagne Icon_minitimeMar 3 Sep - 21:09

bonsoir à toutes et tous,

J'aimerais m'inscrire sur une partie mais voilà, les dates me semble farfelues:P est ce normal de voir des partie pour 12/2014?

Sinon, à propos de roll20 je trouve ça super bien qu'un peux complexe du fait qu'il soit en anglais et donc, pour moi, pas très accessible.
Je le test quand même Wink

Bonne soirée tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto pour jouer a une campagne Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour jouer a une campagne   Tuto pour jouer a une campagne Icon_minitimeMar 3 Sep - 22:42

Salut Sirden,
En effet comme tu as pus le constater certaines personnes comme Nemaj propose des campagnes pour 2014.
Mais une campagne ce poste habituellement 1 semaine à l'avance et encore des fois c'est seulement quelque jours.
Donc si tu veux participer, le mieux c'est d'attendre que elkaze ou moi postons une campagne pour des dates plus clémentes.
Ensuite tu n'as plus qu'à t'inscrire à la campagne et de nous donnez ton skype . Very Happy 
Allez si tu as d'autres questions hésite pas à me MP.
Pareil pour tout les autres nouveaux.
Bonne Soirée
Sarnia PJ/MJ.
Revenir en haut Aller en bas
elkaze

elkaze


Messages : 120
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 36
Localisation : 42

Feuille de personnage
PX:
Tuto pour jouer a une campagne Left_bar_bleue9999999999/0Tuto pour jouer a une campagne Empty_bar_bleue  (9999999999/0)
classe: MeuJeuh
race: divinité

Tuto pour jouer a une campagne Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour jouer a une campagne   Tuto pour jouer a une campagne Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:29

je rajouterais que pour roll 20, tu as pas besoin de comprendre l'anglais... les icones parlents d'elles meme! sauf si tu masterises...
donc en tant que joueur ne t'inquiete pas, les autres ou le mj pourront t'expliquer comment ça fonctionne.
et pour ce qui est d'une partie ben... je pars en vacances la semaine prochaine alors soit j'ai le temps juste avant d'en proposer une (et encore ce sera en semaine donc comme les cours ont repris...) soit ce sera apres!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto pour jouer a une campagne Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour jouer a une campagne   Tuto pour jouer a une campagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto pour jouer a une campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tuto pour créer un perso à DD3.5
» Nouvelle campagne!
» [Forum] Campagne
» Campagne proposée par Elkaze
» TUTO création d'une fiche personnage -forum-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit Donjons - Forum :: Coin RP-
Sauter vers: