Esprit Donjons - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRetour au JdR - Page 2 RetoursiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Retour au JdR

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sombrefroid

sombrefroid


Messages : 34
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 25

Retour au JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour au JdR   Retour au JdR - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr - 13:35

'D20'
Revenir en haut Aller en bas
Valfye

Valfye


Messages : 19
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 36

Feuille de personnage
PX:
Retour au JdR - Page 2 Left_bar_bleue0/0Retour au JdR - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
classe: mage
race:

Retour au JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour au JdR   Retour au JdR - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr - 13:49

Je vous avouerai que je ne suis pas trop chaud pour du JDR sur le forum car même si il y a des avantages, je risquerai d'oublier qu'il y a une partie en cours a cause du manque de dynamisme Crying or Very sad

Skype me semble beaucoup plus "agréable" quant aux des il y a de cela un moment j'avais déjà développé une petite application pour faire des dès (ça demande juste un minimum d’honnêteté puisque chacun tir son des sur le l'ordinateur et après transmet le résultat par Skype ou sinon utiliser certain site qui le font genre celui ci :

dicelog.com/dicefr

PS: j'ai pas le droit de rajouter des liens donc je vous laisse rajouter le http Razz
Revenir en haut Aller en bas
Valfye

Valfye


Messages : 19
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 36

Feuille de personnage
PX:
Retour au JdR - Page 2 Left_bar_bleue0/0Retour au JdR - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
classe: mage
race:

Retour au JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour au JdR   Retour au JdR - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr - 14:56

Je vient de tester dicelog et c'est beaucoup plus puissant que ça en a l'aire, ce n'est pas simplement un site qui fait des jet de des mais on peut faire (moyennant un inscription très simple et bien sur gratuite) des page page commune a plusieurs personne résultat on peut faire un jdr en ligne sans aucun problème avec ça. je ne sais pas à quoi ressemble ton application Niamor car je suis arrivé sur le site après que tu l'ai mise hors ligne mais ça doit s'en rapprocher j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
sombrefroid

sombrefroid


Messages : 34
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 25

Retour au JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour au JdR   Retour au JdR - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr - 15:45

donc ce site permet de chatter? sa m'a l'air interessant. vais aller jeter un coup d'oeil pour voir ca.
sinon t'es interessé par la campagne que je vais faire? le chateau de maldoror, y'a un topic dans le coin campagne et y'a dejà Elkaze et Niamor qui vont sûrement y participer.
Revenir en haut Aller en bas
Valfye

Valfye


Messages : 19
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 36

Feuille de personnage
PX:
Retour au JdR - Page 2 Left_bar_bleue0/0Retour au JdR - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
classe: mage
race:

Retour au JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour au JdR   Retour au JdR - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr - 15:55

pourquoi pas, mais comme je l'ai dit je suis relativement débutant et je n'ai pas encore vue tout les point sur mon personnage (langue parlée, sort, etc...) l'autre point qui personnellement me chiffons je l'avoue (et je ne pense pas être le seul parmi les débutants) c'est la mort, si mon perso venait a mourir de manière définitive j'avoue que ça me casserai un peu les pieds. A ce qu'il me semble la mort ce passe de cette manière (je me trompe peut être) pour un personnage ayant 4 point de vie tant que c'est point de vie sont positif il est vivant, logique, dans le négatif -> mort, logique aussi. Mais au delà d'un certain seuil exemple si c'est point de vie sont inférieur a -10 (je dis ça au pif), ça devient une mort définitive.


Donc voila je voulait savoir si les règles vis a vis de la mort avait évolué ? (Sachant que je ne suis même pas sur que ce que je viens de cité soit vrai)
Revenir en haut Aller en bas
sombrefroid

sombrefroid


Messages : 34
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 25

Retour au JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour au JdR   Retour au JdR - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr - 16:14

alors valfye, quand ton personnage crève, y'a pas de moins quelque chose! ton perso prend un coup de lance dans le bide, il clumse! selon les dégâts bien sur ( ex: l'orc inflige 3 degats a valfye, valfye a 7pv, il lui reste donc 4 pv) maintenant, si tu es débutant, je te conseillerais vivement de laisser tomber ton mage pour le moment et d'opter pour un paladin, un barbare un guerrier ou un rôdeur. ce sont des classes plus polyvalentes et moins compliquées que les mages qui, en plus d'être couteux, sont démunis quand leurs résérves de sorts sont épuisées. Un mage demande un joueur plus accompli. fais toi donc un bon bourrin ou joue la fin si tu veux mais c'est le conseil d'un vieux joueur ! Mad les quatres classes citées ci-dessus sont aussi agréable à jouer, disposent de plus de points de vies, de protections et d'équipements beaucoup plus fiable, qu'un mage équipé d'une courte résèrve de sorts qu'il doit utiliser judicieusement et d'une robe! donc voilà maintenant fais comme tu veux mais subis en les conséquences Evil or Very Mad qui écouteras tu? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Valfye

Valfye


Messages : 19
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 36

Feuille de personnage
PX:
Retour au JdR - Page 2 Left_bar_bleue0/0Retour au JdR - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
classe: mage
race:

Retour au JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour au JdR   Retour au JdR - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr - 16:30

Ben ça dépend des règles visiblement, tout a l'heure je disait -10 au pif mais j'avais visé juste par rapport a cette article sans même le vouloir Very Happy

http://www.regles-donjons-dragons.com/Page1573.html#Topic1711
Revenir en haut Aller en bas
sombrefroid

sombrefroid


Messages : 34
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 25

Retour au JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour au JdR   Retour au JdR - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr - 18:19

en tout cas vrai conseil: commences avec une classe simple et polyvalente! un mage c'est complexe couteux et chaud à gérer
Revenir en haut Aller en bas
Niamor
Admin
Niamor


Messages : 247
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 34

Retour au JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour au JdR   Retour au JdR - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr - 19:19

Valfye, bien joué pour ton estimation hasardeuse, car c'est effectivement ça !
Quand le personnage tombe à 0 pv, il sombre dans l'inconscience (ou dans l'incapacité d'agir si le personnage a des capacités spéciales). Il ne meure véritablement qu'une fois le seuil de -10pv atteint !

Et en effet, s'il meure, à moins que sa mort soit scénarisé ou que quelqu'un ait de quoi le réssusciter, il meure définitivement. Ca fait partie du jeu Smile

Sinon, pour le site dicelog, je vais tester un peu, si ça fait comme je le faisais moi-même avant, ça peut être très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
sombrefroid

sombrefroid


Messages : 34
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 25

Retour au JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour au JdR   Retour au JdR - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr - 20:05

nia nia nia monsieur je sais tout mais jle savais pff jfaisais semblant study nan serieux merci je viens d'apprendre quelque chose! et Niamor stp explique a valfye que faire un mago alors qu'on est débutant c'est pas très bon pour faire ses dents ( rabbit ) dans le monde du jdr!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valfye

Valfye


Messages : 19
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 36

Feuille de personnage
PX:
Retour au JdR - Page 2 Left_bar_bleue0/0Retour au JdR - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
classe: mage
race:

Retour au JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour au JdR   Retour au JdR - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr - 20:06

Ça sert a rien de répéter j'ai compris la première fois, seulement quand je créer un personnage je lui imagine un minimum de BG (même si je suis atteint par la condition: gros poil dans la main pour la rédaction d'un BG) et adapte ces compétences en conséquence. Donc en plus du taf que je fais a coté, avant créer un perso, faut que j'imagine au moins une petite histoire, une mentalité et tout le tralala qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
sombrefroid

sombrefroid


Messages : 34
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 25

Retour au JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour au JdR   Retour au JdR - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr - 20:14

ben après je le sais pas forcément vu que tu me réponds pas à ce sujet... bref j'suis allé vori dicelog ca a l'air sympa pour les parties!
Revenir en haut Aller en bas
sombrefroid

sombrefroid


Messages : 34
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 25

Retour au JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour au JdR   Retour au JdR - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr - 20:16

par contre la plupart des scores qui sortent du dicelog sont mediocres......
Revenir en haut Aller en bas
Valfye

Valfye


Messages : 19
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 36

Feuille de personnage
PX:
Retour au JdR - Page 2 Left_bar_bleue0/0Retour au JdR - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
classe: mage
race:

Retour au JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour au JdR   Retour au JdR - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr - 20:18

Oui, le must du must serait de pouvoir également d'afficher un plan je leur ai envoyer un mail en leur proposant de générer des tableaux en y implantent des images appartenant à une bibliothèque d'image du genre un carré, un rectangle, un rond point, un carrefour etc... Je ne sais pas si ils prendront ça en compte mais bon, le site est déjà bien je trouve.

comment ça le score sont médiocre ? Ben ils sont aléatoire comme le serait n'importe quel jet de dès.
Revenir en haut Aller en bas
sombrefroid

sombrefroid


Messages : 34
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 25

Retour au JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour au JdR   Retour au JdR - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 13:24

non simplement que j'ai eu tendance à sortir 10 scores en dessous de la moyenne et 2 ou 3 à peu près potable. Après c'est pas mal comme site c'est bien utile et simple. faudrait voir si Elkaze voudrait bien la faire sur dicelog sa campagne. tiens d'ailleurs en parlant du loup tu y participes toi à sa campagne?
Revenir en haut Aller en bas
Valfye

Valfye


Messages : 19
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 36

Feuille de personnage
PX:
Retour au JdR - Page 2 Left_bar_bleue0/0Retour au JdR - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
classe: mage
race:

Retour au JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour au JdR   Retour au JdR - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 13:26

Pourquoi pas mais j'ai pas vraiment regarder encore de quoi il en retourne.
Revenir en haut Aller en bas
sombrefroid

sombrefroid


Messages : 34
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 25

Retour au JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour au JdR   Retour au JdR - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 13:32

elle a l'air bien mais au niveau de l'alignement il est pas tolérant, et puis c'est obligé de se dérouler sur skype.
Revenir en haut Aller en bas
Valfye

Valfye


Messages : 19
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 36

Feuille de personnage
PX:
Retour au JdR - Page 2 Left_bar_bleue0/0Retour au JdR - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
classe: mage
race:

Retour au JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour au JdR   Retour au JdR - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 13:58

je sais absolument pas si je serais d'humeur, je viens de recevoir le genre de nouvelle qui peut démolir une vie, wait and see
Revenir en haut Aller en bas
sombrefroid

sombrefroid


Messages : 34
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 25

Retour au JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour au JdR   Retour au JdR - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 19:16

ah ben désolé pour toi, je te demanderais pas ce qu'il y'a car c'est indiscret, impoli et mauvais pour toi et te souhaites bonne chance et d'essayer de tenir le coup. j'éspères que tu tiendras le coup. tiens nous au courant pour les campagnes.
Revenir en haut Aller en bas
elkaze

elkaze


Messages : 120
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 36
Localisation : 42

Feuille de personnage
PX:
Retour au JdR - Page 2 Left_bar_bleue9999999999/0Retour au JdR - Page 2 Empty_bar_bleue  (9999999999/0)
classe: MeuJeuh
race: divinité

Retour au JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour au JdR   Retour au JdR - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 20:04

pas tolérant? je refuse juste 3 alignement: L/M N/M et C/M, un perso mauvais st trop dur à gérer dans une campagne. De même que des persos qui se la jouent solo, ça sert à rien de faire un jeu qui se joue en groupe alors...
Apres dicelog, permet de voir les jets de dés, mais c'est tout, aps de possibilité d'ajouter des images comme l'ancienne apli ici ni meme d'interagir avec les feuilles de persos du site.
Après, un mage pour débuter n'est pas forcément un mauvais choix, du moment que le joueur à compris certains trucs de la classe. Je me ferais un plaisir de les expliquer par skype si ça intéresse quelqu'un, j'ai djà joué aps mal de mage ayant des caractères très variés.
Revenir en haut Aller en bas
sombrefroid

sombrefroid


Messages : 34
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 25

Retour au JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour au JdR   Retour au JdR - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr - 11:09

ben après je te blâme pas, mais pour moi du moment qu'on accepte pas certains types d'alignements c'est peu tolérant, maintenant fais comme tu veux mais perso je refuserais pas un mec par rapport à l'alignement. puis sans vouloir te contredire je maintiens: un mago quand on débute c'est pas top maintenant faites comme vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour au JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour au JdR   Retour au JdR - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour au JdR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit Donjons - Forum :: Suggestions-
Sauter vers: